Hifu

LE FACELIFTING PAR ULTRASON

En anti-âge, on peut répondre à presque toutes les demandes sans passer par le bistouri. Pourtant, la question du relâchement du visage n’était pas encore totalement résolue.
Pour y répondre, nous disposons désormais d’un lifting médical par ultrasons focalisés, pour un effet lift léger et naturel. Cette méthode a ses avantages et ses limites.
De quoi s’agit-il?
Une machine émet des Hifu (Higth Intensity Focalised Ultrasound). Ces ondes sont également utilisées en échographie ou pour détruire certains calculs, fibromes ou nodules.

Comment ça marche?

Les ultrasons pénètrent dans la peau et créent des microtraumatismes localisés. Ces impacts génèrent de la chaleur et provoquent la production de collagène par les fibroblastes. Selon la profondeur, ils agissent à différents niveaux jusqu’au système musculo-aponévrotique superficiel. Les fibroblastes qui jouent le rôle de soutient de la peau se rétractent.

Comment ça se passe?

Le praticien passe un embout adapté sur les zones à traiter. Pendant la séance, il va cibler les couches des tissus via une image échographique qui lui permet d’être très précis car l’épaisseur de la peau n’est pas toujours la même partout. 1 à 2 séances sont nécessaires, cela dépendra de l’age de la personne et de son type de peau.

Quelles sont les zones qu’on peut traiter?

– L’ovale du visage,
– la zone sous-mentonnière,
– les poches sous les yeux,
– le cou,
– le décolleté.

Pour qui?

C’est fait pour vous si:

– Vous avez un relâchement léger à modéré avec peu de rides.
– Vous souhaitez retardé l’heure du lifting.

Ce n’est pas fait pour vous si:

– Votre visage s’est creusé. Les ultrasons ne restaurent pas les volumes.
– La peau du visage est très relâchée et/ou très abîmée par le soleil.
– Vous voulez les résultats d’un vrai lifting.
– Vous voulez des résultats immédiats. Le processus de renouvellement du collagène prend à peu près 3 mois.

Et après?

On sort en général avec la peau à peine rose, un petit œdème. Vous pouvez tout de suite reprendre vos occupation habituelles après votre séance.
Cryolipolyse Nalinnes.
Contact: 0474/97.18.32.
D’après un article Santé+ Magazine.de Marie Manor.